MULAN

Pattounes D' Or est une association localisée à Maubeuge (59) venant en aide aux animaux ( chiens, chats, nacs ) abandonnés, négligés et maltraités.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

MULAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: MULAN   MULAN Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:24

MULAN Mulan_11

🐾 🚨 URGENT GROS SOS 🐾 🚨

🐾 [SAUVETAGE / RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL / ADOPTANT ] - Nous recherchons de toute urgence une Famille d'accueil ou Futur Adoptant pour Mulan, chienne Mâlinoise (couleur Fauve à tête noire), âgé de 3 ans et demie (née 25/12/2015). L'association souhaite vraiment à aider Mulan à trouver une nouvelle famille. Dans un premier temps, il est urgent de trouver un lieu d'accueil. Il est possible que la famille qui souhaite aider Mulan, l'accueille dans un premier temps et qu'elle l'adopte par la suite quand Mulan sera "en règle".

C'est une chienne sociable et caline avec les humains. Elle est de taille moyenne (taille d'un labrador mais plus mince). Mulan vit actuellement dans un box, elle a connu la vie en maison étant chiot. Ses ententes : elles peut s'entendre avec les chiens mais il faudra la tester. PAS OK CHATS / PAS OK NACS / PAS OK ANIMAUX DE FERME.

Donc une Famille sans chat ni nacs et chien à tester.

Mulan aura besoin d'un jardin clôturé, de promenades régulières pour qu'elle puisse se dépenser, se défouler. Elle n'a jamais mordu ou montrer un signe d'agressivité envers l'humain, mais par précaution des enfants en "bas âge" sont à éviter.

C'est une chienne qui a besoin que l'on s'occupe d'elle, elle demande de l'attention. Elle va facilement vers les gens qui s'approchent d'elle.. Au niveau propreté, il peut y avoir des accidents au début, mais avec de la patiente et de l'amour, tout est possible. Quand elle accueille les gens, elle saute sur place tellement elle est heureuse. Elle peut être un peu craintive au début mais une fois en confiance très rapidement cela passe.

Mulan sera mis en règle dès que nous aurons une Famille d'Accueil : elle vera immédiatement notre vétérinaire pour établir un bilan de santé, elle sera vaccinée, pucée, déparasitée et stérilisée ultérieurement quand elle aura pris ses marques dans sa Famille d'Accueil.

Département 59 - Avesnois - Maubeugeois - Quercitains - Solesmois

Si adoptant, l'adoption se fera ultérieurement (nous devons bien connaitre Mulan), elle doit être en règle avant d'envisager l'adoption, mais si vous avez la possibilité de l'accueillir, nous sommes ouvert à toutes propositions, même association qui souhaite nous aider.

Si quelqu'un est intéressé pour aider Mulan merci de nous contacter en MP ou par téléphone : 06 81 20 44 77 ou asso-pattounes-d-or@hotmail.com

Partagez svp un maximum pour que Mulan ait sa chance, Merci POUR ELLE 🐾

MULAN Mulan_11
Revenir en haut Aller en bas
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: MULAN   MULAN Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 11:25

MULAN 68931410
MULAN 69114510
MULAN 69297210
MULAN 68715110
MULAN 68801510
MULAN 68931110
MULAN 69349010
MULAN 68638610
MULAN 69284910
MULAN 68942210
MULAN 69310310

[PRISE EN CHARGE ] - L'association Pattounes d'or m'a prise en charge le 07/08/2019.

Moi c'est Mulan, chienne Malinoise (couleur Fauve à tête noire) de 3 ans et demi (née 25/12/2015). Je vais vous raconter plus en détails ma vie d'avant et mon sauvetage.

Depuis mon plus jeune âge, quand je suis arrivée dans ce lieu, je vivais dans un chenil très très vétuste, sur un sol en terre battue. Une vieille casserole me servait de gamelle d'eau, rarement nettoyée. L'eau croupissait car peu renouvelée. Chaque semaine il était rajouté de nouvelles croquettes dans le bac à nourriture moisissante. Je couchais à même le sol. Mon box n'ayant jamais été nettoyé, seule la pluie évacuait mes excréments qui s'entassaient devant la porte.. un humain n'aurait jamais pu vivre là dedans, mais moi si...

Un jour, une bonne âme a eu pitié de moi, et à signaler mes conditions de vie à la SPA Hirson Refuge du Vivier. Comme ce n'était pas leur secteur d'activité, c'est Pattounes d'Or qui est intervenue (d'ou l'importance de partenariat entre SPA et associations). Merci à la SPA Hirson Refuge du Vivier d'avoir fait confiance à Pattounes d'Or.

Après des discussions, et négociations entre 2 bénévoles et mes ex-propriétaires, il a été décidé de trouver rapidement une Famille d'Accueil. Tout est allé très vite... plusieurs familles ont été sensibles à mon histoire, et Pattounes d'Or a choisi la Famille d'Accueil...rapidement une pré-visite très complète a été effectuée pour être sûr que c’était la bonne Famille d'Accueil ; merci à la bénévole qui s'est déplacée et qui a effectué cette visite me concernant !

SVP ne commentez plus sur ma vie antérieure, c'est du passé... j'ai tourné la page dès que je suis montée en voiture !!

Le 17 Août 2019 restera pour moi une belle journée, c'était enfin le Grand Départ ! Tout a été organisé de manière à ce que je ne retourne plus jamais dans cette concentration.

2 bénévoles sont venues me chercher le matin, et m'ont portée dans la voiture, malgré ma peur ; direction le vétérinaire pour un bilan de santé complet. J'ai été identifiée, vermifugée, déparasitée et vaccinée. Le vétérinaire a dit de moi que j'étais une "bonne patte".

Ensuite, on m'a concocté une séance de Toilettage complète chez P'tit Poils à Landrecies !! Mon dieu quel bonheur de découvrir la douche... me débarrasser de toutes ces puces, mes vieux poils et surtout sentir bon 😀 Un Grand Merci au salon qui n'a pas hésité à trouver un créneau horaire pour me bichonner !!

Ensuite je suis allée chez les 2 bénévoles et j'ai attendu ma Famille d'Accueil qui devait venir me chercher. En attendant, j'ai joué sur le canapé, j'ai rencontré les chiens de la maison... j'ai réclamé beaucoup d'attention et de câlins, en tout cas j'ai bien apprécié ! 😁

Et puis voilà... ma Famille d'Accueil est arrivée et je suis montée toute seule dans la voiture direction mon nouveau foyer !

Maintenant je vis dans une maison avec un jardin où je peux courir.
J'ai des câlins à volonté car je vis désormais entourée de 2 adultes et 2 grands enfants. Je suis craintive de beaucoup de choses, mais c'est normal, j'ai tant à découvrir de "la vrai vie" !

Si tout se passe bien pour moi, ma Famille d'Accueil deviendra ma Famille, mais rien n'est définitif pour le moment. Cette famille m'a déjà accueillie pour me "sortir de là" et je suis très reconnaissante pour cela.

La première nuit s'est passée a peu près bien, il me faut du temps pour prendre mes repères... en même temps c'est normal, je passe du jour au lendemain du bagne à une vie de château et de rêve !

Alors voilà un petit résumé de mon sauvetage... une nouvelle vie s'ouvre devant moi, un très bel avenir j'espère !!

Un très GRAND MERCI à la chaîne solidaire de bénévoles qui s'est constituée autour de moi pour faire en sorte que je trouve ma famille très rapidement ! 😊

Je vous donnerai de mes nouvelles d'ici quelques temps 🐕 🐾

MULAN 68931410
MULAN 69114510
MULAN 69297210
MULAN 68715110
MULAN 68801510
MULAN 68931110
MULAN 69349010
MULAN 68638610
MULAN 69284910
MULAN 68942210
MULAN 69310310
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: Re: MULAN   MULAN Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 17:42

MULAN Mulan10

🐾 [Prise en charge] Voici des nouvelles de Mulan, chienne Malinoise de 3 ans et demi. Pour rappel, Mulan vivait dans des conditions très précaires dans un box et ne connaissait que très peu de chose de la vie. Nous l'avons prise en charge le 07/08 et nous avons pu la sortir de son lieu de vie le 17/08 grâce à une famille qui s'est proposée pour l'accueillir.
Mulan est restée un peu plus de 15 jours chez cette famille, cela a était transitoire. Pendant ses 15 jours, Mulan a fait beaucoup de promenades, elle a découvert la mer du nord. Cela nous a permis de connaitre mieux Mulan, sur son comportement. Nous remerçions la famille qui a accueillie Mulan pendant ses 15 jours, car elle nous a permis de pouvoir la sortir très rapidement de sa vie antérieure.
Cette semaine, nous avons amené Mulan dans sa nouvelle famille d'Accueil près de Rouen (76000). Mulan se retrouve entourée d'autres congénères.
Du temps et de la patience sera necessaire pour que Mulan retrouve un équilibre et de la confiance mais avec ce que nous avons pu voir, nous sommes très confiants, elle est très bien entourée.
Pour le moment Mulan n'est pas à l'adoption. Un grand Merci à sa nouvelle Famille d'Accueil de l'avoir pris sous son aile.
Nous vous donnerons d'autres nouvelles d'ici quelques temps 🐾

MULAN Mulan10
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: Re: MULAN   MULAN Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:15

MULAN 71094010

🐾 Des nouvelles de la magnifique et douce Mulan <3

[Pour rappel Mulan vivait depuis chiot dans un box et dans des conditions de vie très médiocre par n'importe quel temps].

Mulan commence a prendre ses marques dans sa Famille d'Accueil. Elle est entourée de 8 autres chiens ce qui l'aide énormément. Elle a un comportement différent si elle est seule.

Elle demande de l'attention, et réclame de plus en plus les caresses.
Elle a besoin de repaires, ce qui est normal, tout est nouveau pour elle. Elle se sent en sécurité dans une cage de transport, c'est son panier, son coin dans la maison.
Mulan passe ses journées avec le Mr au travail, elle apprécie ces moments là et il ne peut pas l'oublier, elle s'est se faire comprendre. 😊

Voilà presque un mois que Mulan est sortie de son "enfer" (17/08/2019), elle progressera encore grâce à sa Famille d'Accueil et grâce à la belle Meute qui l'aidera énormemment. Encore un grand Merci pour Mulan <3
Dans les commentaires, vous pourrez voir de petite vidéos de Mulan, pendant le jeu avec une autre chienne, en demande de câlins et au repos dans sa caisse.

Elle verra le vétérinaire bientôt pour son rappel de vaccination.
Nous rappellons que Mulan n'est pas pour le moment à l'adoption. 🐾

MULAN 71094010
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: Re: MULAN   MULAN Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 19:19

MULAN 69975410

[Prise en charge] Des nouvelles de la belle et douce Mulan <3

Mulan est très bien entourée comme vous pouvez le voir 😍
Une belle meute qui lui apprend plein de choses tout les jours.

Mulan est allé voir le vétérinaire pour son rappel de vaccination et tout s'est bien passé. Nous pourrons prévoir sa stérilisation dans 6 semaines (elle vient d'avoir ses chaleurs). Elle pourra enfin être bientôt tranquille.

Mulan a également vu un ostéopathe animalier et cela lui a fait beaucoup de bien ; son petit corps avait besoin d'être débloqué ; cela peut être dû à une mauvaise croissance, une chute, des gestes trop répétés dans le chenil où elle vivait avant, etc... bref, maintenant tout est en place, Mulan va pouvoir se muscler correctement.

Sa Famille d'Accueil dit que Mulan évolue très bien et qu'il y a eu beaucoup de changements positifs en 3 semaines ;

"Très à l'aise à la maison, elle réclame sa gamelle tout les jours, passe son temps à jouer avec mes autres chiens 😅 Je lui ai présenté plusieurs fois d'autres chiens, aucun problème. Elle se fait respecter et respecte les autres chiens 😁
En extérieur toujours stressé, mais quand même plus a l'aise qu'au début.
Petite tendance à vouloir partir en vadrouille, mais ce qui est tout à fait normal comme elle a passé son temps au chenil...
Elle est sortie plusieurs fois de la cour 😅 Donc obligé de remettre la clôture électrique ; Très facile à récupérer 😁
En ce moment son autre passe temps et de tout sortir de la maison 🤣🤣 Elle étale tout dans la cour 😅 chaussures, bottes, couvertures... bref elle découvre la vie 😍"

Voilà des nouvelles de la puce qui va encore et encore progresser grâce à sa Famille d'Accueil que nous remercions énormément et aussi grâce à la belle meute <3

MULAN 69975410
MULAN 70562010
MULAN 71317810
MULAN Annota10
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: Re: MULAN   MULAN Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:50

🐾 [Prise en charge] Des nouvelles de la belle Mulan qui a eu ce lundi sa première Séance d'éducation 😊
Tout se passe bien, elle évolue très vite, nous sommes très fière d'elle et sa Famille d'Accueil aussi 🙂
Nous savons dorénavant que Mulan aura besoin dans sa future famille définitive d'une caisse de transport indispensable pour qu'elle se sente en sécurité.
Pour le moment Mulan n'est pas encore à l'adoption mais si elle progresse si rapidement, elle le sera très bientôt ! 😊 🐾

Mulan
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

MULAN Empty
MessageSujet: Re: MULAN   MULAN Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:15

MULAN Dsc_0510

🐾 [A L'ADOPTION] - MULAN <3

• Femelle Malinoise, couleur Fauve à tête noire, née le 23 décembre 2015.

• Suite à un signalement de maltraitance / négligeance fait à la SPA de Hirson, celle-çi nous a demandé d'intervenir. Grâce à l'aide de bénévoles et Familles d'Accueils, nous avons pu prendre en charge Mulan très rapidement en aôut 2019. Pour rappel, elle vivait dans des conditions de vie très précaire depuis chiot ; voici le lien qui vous rappellera toute son histoire :

http://pattounes-d-or.forumactif.com/t523-mulan

Aujourd'hui, Mulan est en Famille d'Accueil à Bouquetot (département 27) près de Rouen. Depuis début septembre, nous avons pu apprendre à mieux la connaitre grâce à sa FA.

Mulan a fait d'énormes progrès depuis cet été, elle est beaucoup moins craintive. Mais il faut savoir qu'il faudra poursuivre son éducation que la famille d'accueil a fait jusqu'à maintenant. Elle a encore beaucoup à apprendre, et cela prendra beaucoup de temps voire des années pour avoir Mulan bien dans ses 4 pattes. D'ailleurs nous conseillerons des cours d'éducation à ses futur maîtres.

Mulan est OK CHIENS (elle vit actuellement avec d'autres Malinois et aussi chihuahuas). Elle peut donc vivre sans problème avec d'autres chiens "bien codés", c'est très important. Elle n'est absolument PAS OK chats, ni rongeurs, ni animaux de la ferme. Mulan reste une prédatrice pour tout ce type d'animaux, qui sont à éviter complètement.
Mulan est propre, il n'y a aucun soucis, elle demande à sortir de la maison pour faire ses besoins.

Nous recherchons pour Mulan une famille qui l'acceptera comme "membre de la famille" et non pour chien de gardiennage. Elle devra faire partie intégrante de LA FAMILLE et vivre à l'intérieur de la maison. Il est hors de question d'envisager que Mulan vive dehors ou dans un garage. Nous voulons que son passé soit oublié pour elle.

Il faudra prévoir pour ses besoins des promenades régulières, (Mulan commence à avoir du rappel, elle fait de gros progrés) un cage de transport pour la voiture et pour son couchage dans la maison ; en effet elle est rassurée et se sent en sécurité dans sa cage, mange dans sa cage uniquement, même si la porte reste ouverte. Quand nous l'avons pris en charge, elle ne montait pas en voiture, maintenant elle connait sa place sans problème. Il lui faudra une maison avec un jardin très bien cloturé en hauteur, car Mulan passe facilement en dessous.

Si vous êtes sportif ou sportive et que vous aimez faire du sport avec votre animal, Mulan pourra vous accompagner pour faire du cani cross ou même du cani VTT (elle fait du cani VTT avec sa FA).

C'est une chienne qui sera très proche de son maître, elle adore les caresses, le contact humain. A l'heure actuelle, Mulan découvre la vrai vie, elle est heureuse dans sa famille d'accueil mais il est tant pour elle que son futur maître prenne la relève pour son éducation, qu'elle pose enfin ses valises dans SA FAMILLE. Elle a pris de l'assurance, une facilité d'écoute. Il faut savoir que Mulan a 4 ans mais comme elle n'a pas connu grand chose auparavant, elle découvre la vie, mais aussi les bétises qu'un chiot peut faire...

Mulan a un passé qui est toujours présent, il lui arrive de tourner encore en rond (vie en chenil), il faudra lui donner confiance et la phrase clé sera : PRENDRE SON TEMPS POUR MULAN ET APPRENDRE A L'ECOUTER.

• Pour son adoption, Mulan est identifiée, vaccinée, vermifugée et déparasitée et stérilisée.

• Ses frais d'adoption sont de 260 euros.

• Une pré-visite à votre domicile est à prévoir et indispensable afin que nous sachions où Mulan va vivre. Mulan continuera a être suivie par l'association.

➡Si vous craquez pour Mulan, n'hésitez pas à remplir le formulaire d'adoption qui se trouve dans ce lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/PattounesDor/photos/a.1982516005385387/1982529198717401/?type=3&theater

et de nous retourner le questionnaire par mail à : asso-pattounes-d-or@hotmail.com ; Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 81 20 44 77 ou via MP sur la page.

Elle est visible sur rendez-vous à Bouquetot (27310). Adoption possible dans le 27 / 59 et autres départements (pas de covoiturage possible).

Merci à tous pour vos Partages pour Mulan. 🐾

MULAN Dsc_0510
Contenu sponsorisé

MULAN Empty
MessageSujet: Re: MULAN   MULAN Icon_minitime

MULAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1