PAPRIKA


Pattounes D' Or est une association localisée à Maubeuge (59) venant en aide aux animaux ( chiens, chats, nacs ) abandonnés, négligés et maltraités.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PAPRIKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

Messages : 1274
Date d'inscription : 19/01/2018

PAPRIKA Empty
MessageSujet: PAPRIKA   PAPRIKA Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 16:13


PAPRIKA 74883910


🚨[Sauvetage/prise en charge] Nous avons pris récemment en charge cette petite mémère que nous avons nommée Paprika. C'est une femelle âgée d'environ 2 mois.

Comme dit lors de notre précédent post, nous l'avons capturé avec son frère et ses 2 sœurs, sur un terrain où se trouve plusieurs chats errants, dont leur maman qui est très sauvageonne. Ils ont tous été stérilisés/identifiés et relâchés en tant que chats libres.

Contrairement à ses sœurs et son frère, qui eux sont en pleine forme, Paprika a du voir urgemment notre vétérinaire suite à une grosse blessure à la queue.

En effet, il lui manque la moitié de celle-ci. Le bout restant étant à vif et infecté, elle risquait une septicémie et la mort si nous ne l'avions pas pris en charge. Nous ne comprenons même pas comment elle a pu tenir jusqu'à maintenant. Il lui manque également un petit bout d'oreille, notre vétérinaire pense à une "attaque" de chien.

Elle a évité de peu l'amputation du bout de queue restant. Par "chance" après le nettoyage de la queue sous anesthésie, il n'y avait pas de nécrose. Elle est donc sous traitement antibiotique et anti-inflammatoire + soins locaux. Elle est également sous pâté A/D et vitamines afin de la rebooster.

Elle avait des selles molles et était infestée de vers, elle est donc désormais vermifugée et sous traitement pour sa flore intestinale.

D'ici quelques jours, elle reverra notre vétérinaire pour un check up complet et afin de voir l'évolution de sa blessure à la queue.
Désormais elle est en sécurité et elle aura tous les soins qui lui sont nécessaires.

Nous vous redonnerons très rapidement de ses nouvelles, pleins d'ondes positives pour cette jolie puce, qui connaîtra maintenant l'amour et la chaleur d'un foyer. 🤞🤞
~~~~~~~~~~~~~~♡
▶Comment nous soutenirs dans nos actions :

Vous pouvez si vous le souhaitez, nous aider à payer les soins et l'alimentation de Paprika et des loulous que nous prenons en charge, en faisant un don. Le moindre don compte, meme 1€, il n'y a pas de petit geste !

Voici les différentes façons de nous aider :

➡Via notre paypal : paypal.me/pattounesdor

➡Par chèque / espèces / virement.. (adresse et iban en message privé)

➡Par Helloasso : https://www.helloasso.com/asso…/pattounes-d-or/formulaires/2

➡Teaming (1€/mois): https://www.teaming.net/assopattounesd-or…

➡ Nous avons besoin de CROQUETTES chatons et de PÂTÉS, SACHETS FRAICHEURS ainsi que du PÂTÉS A/D "hill's".Si vous souhaitez faire une commande via une boutique en ligne (Bitiba, Zooplus..) et nous l'envoyer directement au siège de l'association envoyez nous un message privé pour avoir l'adresse du siège social de l'association .
Également si vous souhaitez nous amener des dons au siège.

A SAVOIR : IL EST POSSIBLE DE DEDUIRE DE 66% VOTRE DON DE VOS IMPÔTS.

Un grand merci d'avance pour votre aide !

Paprika compte sur vous!

Partagez SVP. ⚠


PAPRIKA 74883910
Revenir en haut Aller en bas
Pattounes d'or
admin
admin
Pattounes d'or

Messages : 1274
Date d'inscription : 19/01/2018

PAPRIKA Empty
MessageSujet: Re: PAPRIKA   PAPRIKA Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 16:14


PAPRIKA 78188510


Salut les amis, c'est Paprika, vous vous souvenez de moi ? Je suis une chatonne d'environ 3 mois. Pour rappel, j'ai été prise en charge il y a quelques semaines déjà.

J'ai été capturée avec mon frère et mes 2 sœurs, sur un terrain où se trouve plusieurs chats errants, dont ma maman qui est très sauvageonne. Ils ont tous été stérilisés/identifiés et relâchés en tant que chats libres.

Contrairement à mes sœurs et mon frère, qui eux étaient en pleine forme, J'ai du voir urgemment le vétérinaire suite à une grosse blessure à la queue.

En effet, il me manque la moitié de celle-ci. Le bout restant étant à vif et infecté lors de ma prise en charge, je risquais une septicémie et la mort si l'association ne m'avait pas pris en charge rapidement. Il me manque également un petit bout d'oreille, le vétérinaire pense à une "attaque" de chien. 😥

Je suis actuellement toujours en soin pour ma queue mais je vais déjà beaucoup mieux ! Grâce aux traitements mis en place je n'ai pas besoin de me faire amputer du bout restant, celui-ci est en cours de cicatrisation.

Je suis désormais en pleine forme, je suis de plus en plus détendue même si je reste encore craintive. Je mange bien et j'ai un poids correcte. Je pourrais bientôt être proposée à l'adoption et j'espère trouver ma famille pour la vie..I love you

Je vous remercie tous pour vos dons, partages et vos messages de soutien. Un grand merci également à ma famille d'accueil qui prend grand soin de moi..

A bientôt,
Paprika 😻


PAPRIKA 78188510
Revenir en haut Aller en bas
 
PAPRIKA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heuchera Paprika
» Paprika Tour...
» utilisation du rocou
» Le début de mon potager.
» chrysanthème... mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pattounes D' Or :: Nos Pattouniens à l'adoption :: Nos Sauvetages et Prises en charge-
Sauter vers: